Guinée: Sékouba Konaté met en garde les militaires

Publié le par vitalp

Le président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté, a mis en garde vendredi, les hommes en uniforme du camp Alpha Yaya Diallo, contre "toute action subversive", a appris t-on samedi de source militaire. Le général Konaté, qui a informé les militaires sur l'évolution du processus électoral, a estimé que la paix était revenue dans le pays qui a désormais la confiance des partenaires au développement.

"Les aspects civils sont réglés et les aspects militaires le seront avec l'aide de nos partenaires. Ceux qui viendront après nous vont continuer cette réforme de l'armée parce que c'est un processus à long terme", a notamment dit le général Konaté.

Il a remercié la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et les Etats-Unis, dont il a reçu récemment une forte délégation d'officiers, pour le soutien que ceux-ci sont déterminés à apporter à la Guinée pour la reconstruction de son armée.

Il a averti "les fauteurs de troubles", assurant que ceux qui se mêleront des faux problèmes, notamment les caporaux, seront radiés des rangs de l'armée. Le président par intérim a également mis en garde "ceux qui se faufilent et tiennent des réunions secrètes dans les mangroves et au génie militaire", et ceux qui, "guidés par l'ethnocentrisme", tenteront de saboter le processus démocratique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article