Nigeria : Jerry Rawlings rencontre le président par intérim

Publié le par vitalp

Jerry RawlingsL'ancien président ghanéen Jerry Rawlings a rendu visite samedi au président intérimaire du Nigeria, Goodluck Jonathan, dans sa résidence officielle d'Aguda House à Abuja, la capitale fédérale. "Je souhaite que Dieu vous épaule vous et le peuple nigérian. Nous sommes contents de la paix et de la stabilité au Nigeria, et nous prions que cela continue", a déclaré M. Rawlings qui conduisait une délégation.

La visite de M. Rawlings au Nigeria dans le cadre de l'Assemblée Pan-Africaine des Cités unies et de gouvernements locaux, une organisation internationale. S'adressant à la délégation, M. Jonathan a souligné les impératifs du renforcement des administrations locales pour en faire des structures fortes au niveau local et ayant une grande incidence au niveau national.

"La croissance d'un pays provient d'abord de la base locale. Si nous avons de bons leaders au niveau de l'administration locale, cela aura ensuite une incidence au niveau national et continental", a-t-il déclaré. Le président intérimaire a profité de cette occasion pour féliciter le Ghana à l'occasion de la célébration du 53ème anniversaire de son indépendance ce samedi.

Il a indiqué que le fait que plusieurs pays africains dont le Nigeria, célèbrent leur 50ème anniversaire de leur indépendance, cette année, est un appel pour la renaissance africaine. M. Jonathan a félicité le président Rawlings pour son rôle de leader au Ghana et à travers le continent africain, et l'a invité à continuer dans cette lancée.

M. Rawlings était accompagné de Carl Wright, secrétaire général du forum des administrations locales du Commonwealth, et d'Adolf Mwesige, ministre de l'administration locale en Ouganda. Ont également assisté à la rencontre du côté nigérian, le ministre de l'Intérieur, Shettima Mustapha, ministre délégué chargé du Travail et du l'Habitat, Mme Grace Ekpiwhre et plusieurs conseillers à la Présidence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article