Quand Simone Gbagbo annonce la candidature du camarade Laurent

Publié le par vitalp

Mercredi 7 octobre dernier, Simone Gbagbo a annoncé la candidature à la présidentielle du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo. Une candidature qui n'est évidemment pas une surprise!

« Le président Gbagbo nous a envoyés vous dire qu’il accepte d’être candidat ». L’annonce a été faite ce mercredi par Simone Ehivet Gbagbo, première dame et présidente du groupe parlementaire FPI (Front populaire ivoirien) à l’Assemblée nationale. C’était lors d’un rassemblement au complexe sportif d’Anyama, au nord d’Abidjan.

Ainsi donc, sans la moindre surprise, Laurent Gbagbo, investi par son parti en 2008, se porte enfin candidat à sa propre succession. Un non-événement qui, décidément, n’étonnera personne. Elu en 2000 dans des conditions que lui-même qualifiera plus tard de "calamiteuses", le président du FPI avait alors prêté serment pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Mais la crise de 2002 en décidera autrement…

Il faut dire que, jusque-là, l’actuel locataire du palais de Cocody n’avait jamais fait la moindre allusion à une éventuelle candidature, laissant néanmoins transparaître ses intentions pour un scrutin reporté à maintes reprises et fixé (on l’espère pour la dernière fois) au 29 novembre prochain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article